• Chapitre 2: Une journée de surf

    Une journée de surf 
     
     
    C'était la fin d'une belle matinée d'été. Le mois de Juillet touché à sa fin et août aller bientôt commencer d'ici quelques jours. Diabéla se trouvait dans la cuisine avec ses parents et son petit frère Sky. Elle était en train de prendre son petit déjeuner en vitesse avec eux. 
     
    Raf: (tartine du Nutella sur du pain pour Sky) Tu as l'air bien pressé ma chérie, pourquoi tu te dépêche autant à prendre ton petit déjeuné ?
     
    Diabéla: (entre deux bouchés de pain grillé) Car aujourd'hui je part pour mon premier cours de surf avec Tiana ! Et je suis déjà en retard ! 
     
    Sky: Du surf ? Mais tu va cassé la planche en deux ! XD 
     
    Diabéla: Espèce de petit enfoiré ! è_é
     
    Sky: xP
     
    Sulfus: (en buvant son café) Fait attention de ne pas boire la tasse ! x) 
     
    Diabéla: Ouais je vais essayer ! x)
     
    Raf: Ah s'ayez tu te lance enfin ! Depuis le début de l'été tu nous parle de surf ! ^^ 
     
    Diabéla: Ouais! *v* (se lève le poing levé) Je trouve ce sport très cool et surtout on doit avoir une sensation de folie ! 8D En plus je veux savoir faire du surf comme vous deux ! (regarde autour d'elle) Mais au faite, il est où Ciel ? 
     
    Raf: Ah, il est partit ce matin de bonne heure. 
     
    Diabéla: Bon sang ! Il est jamais là en ce moment ! Tout les matins il s'en va ! Et en plus on ne sais même pas pourquoi ! Même moi il ne me dit rien à part "Je vais voir mes potes, j'vais traînais.. Tranquille..." 
     
    Raf: Ton frère profite de son été ma chérie, il a 16ans tu sais il commence à grandir, il doit avoir besoin d'un peu d'évasion. Même sans toi. Tu vois ? 
     
    Diabéla: Oui mais moi aussi j'ai 16ans ! On est jumeaux je vous rappel ! Et depuis le début de l'été j'ai l'impression qu'on est devenu comme des frères et sœurs normal... Alors que d'habitude il peut pas passer une journée sans moi. Et là on se vois que le soir comme il se lève tôt et que moi le matin je dors ! T^T 
     
    Sky: Bah qu'est ce que je devrais dire moi ! Je suis souvent tout seul ! Si maman et papa ne seraient pas là, je passerais mes journée d'été seul ! 
     
    Diabéla: Arrête, je joue souvent avec toi dans la piscine ! 
     
    Sky: Seulement 4 fois depuis le début de l'été ! T^T Sinon tu passe tes journées à bronzé ! 
     
    Diabéla: Tu devrais faire des reproches à Ciel lui il n'est jamais là. 
     
    Raf: Allez n'en faite pas toute une histoire. ^^ Ciel fait sa vie de jeune homme, quant à toi Diabéla tu va allais passer ta première journée de surf ! ^^ 
     
    Sky: Et moi ? 
     
    Raf: Quant à toi, ça te dirait d'aller faire un petit tour au zoo ? Je n'est rien à faire aujourd'hui on ira tout les 3 ! ^^
     
    Sky: (en regardant Sulfus) Et papa tu crois qu'il y aura des crocodiles ?! 8D
     
    Diabéla: Je crois que ça veux dire oui... ^^' 
     
    Raf: Il ne faut pas grand chose pour convaincre ton petit frère. ^^ 
     
    Diabéla: Oui.. (Sourit) 
     
    Sulfus: (Regarde Diabéla en souriant)...
     
    Diabéla: Pourquoi tu me regarde comme ça ? 
     
    Sulfus: Qu'est ce que tu es belle ma fille... Tu ressemble à ta mère avec tes yeux bleu.. 
     
    Raf: C'est vrai, que depuis le début de l'été tes yeux son bleu. Mm...?
     
    Diabéla: Quoi ?! •^•
     
    Raf: On dit toujours yeux bleu, yeux d'amoureux ! Ça cache peut être quelque chose ?
     
    Diabéla: (devient rouge comme une tomate) Mais non pas du tout ! Qu'est ce que vous allez imaginé ?! Ô//W//Ô'
     
    Raf: Mm.. Je sais pas tu parle de Ciel mais toi aussi je te trouve ailleurs en ce moment.. Bon allez file tu va vraiment être en retard ! ^^ 
     
    Diabéla: D'accord ! À ce soir ! (Attrape son sac et part à toute allure)
     
    Sulfus: Tu crois qu'elle est amoureuse ?!! °^°
     
    Raf: C'est pas impossible Sulfus.. ^^' 
     
    Sulfus: Ho non !! Pas ma p'tite fille à moi ! T^T 
     
    Raf: Il faut que tu te mette dans la tête qu'un jour ça arrivera ! ^^
     
    Sulfus: Non elle est trop jeune ! è__é Et puis c'est qui d'abord ce petit con ?! 
     
    Raf: Mais j'en sais rien ! On se trompe peut être ! Ne t'emballe pas comme ça ! 
     
    Sulfus: Mais j'ai peur moi ! T^T 
     
    Raf: (soupire) Moi c'est Ciel qui m'inquiète, comme dit Diabéla il n'est pas souvent là. Peut être qu'il a de mauvaises fréquentations. Comme toi quant tu était plus jeune ?! °^°
     
    Sulfus: Non, je pense pas, Ciel n'est pas du genre à s'embarquer dans se genre d'histoire.... (Réfléchis) Quoique... Mais si ! C'est tout à fait possible ! Il est du genre à s'attiré des ennuies ! °^°
     
    Raf et Sulfus: C'est dur d'être parents ! T^T' 
     
    Sky: (piétine devant la porte) Bon on y va au zoo ?! 
     
    Sulfus: On fini de déjeuner, tu permet ? 
     
    Pendant ce temps là Diabéla se dirigea vers la plage de la cité des anges. Elle volais à toute allure à travers les maison variés d'anges et de démons. Il faisait très chaud. C'est pour cela que c'était une journée idéal pour surfer en tant que débutante. Une fois arrivé à la plage elle s'arrêta de volé pour se posé sur le sable. Le soleil lui brûlé déjà la peau, d'ailleurs Diabéla avait déjà bien bronzé ce qui l'arranger bien puisque Ciel bronze toujours plus facilement qu'elle. Elle observa au loin des gens surfer sur des vagues, elle était impressionné et avait encore du mal à réaliser qu'elle aller en faire elle aussi dans très peu de temps. 
     
    Elle s'avança vers la plage. Elle n'avait pas réfléchis à demander où elle devait rejoindre Tiana. La plage était si grande qu'elle pouvait être n'importe où. Elle fit quelques pas sur la plage, le sable chaud envahissait déjà ses chaussures. Elle secoua ses pieds pour que le sable parte. Puis elle sentit une main se posé sur son épaule pendant qu'elle était occupé à secouer ses sandales. Elle se tourna et elle vit une fille assez grande avec des cheveux marrons bouclés, de peau mate, avec des yeux vert intense. Tiana. 
     
    Tiana: Salut, Diabéla ! Alors prête à faire le grand plongeons ? 
     
    Diabéla: Salut.. (Sourit) S'il te plait fait pas l'idiote, je commence à flippé..
     
    Elle avait le regard fixé sur les vagues que les surfeurs chevauchaient. C'était vraiment impressionnant et terrifiant. Diabéla avait un peu peur d'un coup. Tiana la secoua pour les épaules amicalement.
     
    Tiana: T'inquiète tout le monde flippe un peu au début ! ^^ Mais tu va voir ça va aller, et puis quant tu va goûter au surf tu va devenir accroc ! Allez viens on va se changer et s'équiper ! 
     
    Diabéla suivit Tiana sur la plage jusqu'à une petite cabane en bois avec une grande entrée sans porte. Elles entrèrent. À l'intérieur des dizaines de planches de surf étaient disposé correctement sur des supports fixés aux murs à leur droite. Au fond à leur gauche plusieurs cabines d'essayages, des casiers à coté, et des portiques sur lesquelles, des maillots de bains, des shorts de plage, des tongs et tout pleins d'autres accessoires de plage étaient mis en vente. En face un comptoir où il y avait un grand livre ouvert avec un stylo posé dessus avec pleins d'autre objet comme des livres, des papiers, des stylo, une radio et un ordinateur.
    Une chouette petite musique cool passer à la radio. Un homme d'une quarantaine d'année était derrière le comptoir et noté des trucs sur le livre posé dessus. Il avait les cheveux noir, la peau foncé, les yeux vert. Jacob. Le père de Tiana. Il leva la tête pour regarder qui venait d'entrer. 
     
    Jacob: (sourit) Ah mais regarder qui voila ! Diabé, la fille de Raf et Sulfus ! Voila une bonne surprise ! Alors s'ayez tu viens découvrir la magie du surf ? 
     
    Diabéla: Oui ! ^^ Ça fais un moment que je voulais prendre des cours ! Et Tiana m'a proposé d'en faire chez vous. 
     
    Tiana: (fière) Car nous sommes les meilleurs pour enseigner le surf ! 
     
    Jacob: Pas les meilleurs mais nous avons notre façon de faire qui est unique, et nos élèves font partie de notre famille pour nous ! 
     
    Diabéla: Ça ce vois rien qu'avec votre cabane, on a l'impression d'être en vacance et pas dans une "école de surf" ! ^w^ 
     
    Jacob: Oui, pour nous le surf n'est pas seulement notre travaille qui nous apporte de l'argent c'est aussi notre passion ! Nous vivons que pour ça !
     
    Tiana: Enfin sauf pour Bruno ! 
     
    Jacob: Ton frère a une autre passion: la chanson ! D'ailleurs sa première musique est passer à la radio tout à l'heure quel fierté ! Et puis il viens souvent faire du surf Tiana ! Il a le droit d'aimer autre chose que seulement le surf ! 
     
    Tiana: Oui, mais ça serait géniale qu'il sois toujours avec nous pour enseigner le surf ! 
     
    Jacob: Je ne dit pas le contraire mais ton frère son rêve c'est d'être chanteur et il se débrouille très bien pour l'instant. ^^ Enfin bref: Revenons à Diabéla ! Tu va commencer ton apprentissage aujourd'hui avec Tiana, vous allez vous équiper et on va te prêter une planche. 
     
    Diabéla: En parlant de ça combien je vous dois pour ma première leçon ? 
     
    Tiana: (rigole) 
     
    Jacob: Nous te faire payer ? Diabéla on va pas te faire payer ! Tes parents sont nos amis ! C'est gratuit pour toi ! 
     
    Diabéla: (étonné) Carrément? 
     
    Tiana: On te l'a dit : chez nous nos élèves font partie de la famille et quant il s'agit des amis c'est carrément gratuit ! ^^ 
     
    Diabéla: Woo... Bah merci ^^' 
     
    Jacob: De rien c'est normal, allez ! Équipez vous et commencez.
     
    Tiana emmena Diabéla près des cabines d'essayages et des tenues mise à disposition pour la vente, elle la conseilla sur ce qui faut mettre pour surfer. 
     
    Tiana: Il y a trois genres de tenue pour une fille, la combinaison, le maillot de bain ce qui est le moins conseillé, ou le short de bain et le haut que tu veux en gros c'est un maillot de bain qui est tailler comme un short. Personnellement c'est ce que je prend, regarde.
     
    Tiana tourna sur elle même et en un battement de cils ses vêtements avait fait place à un mini short de plage jaune en matière souple pour se baigner et un haut de maillot de bain similaire au short. 
     
    Diabéla: Wouaa ! J'adore ta tenue ! 
     
    Tiana: Et c'est la plus confortable ! Car les combinaisons moi ça m'énerve je me sens serré et étouffé et les maillots de bain c'est... Comment dire... Si tu te prend une grosse vague et que t'es bien remuer tu peut en perdre une partie. x) 
     
    Diabéla: •^• ! Alors j'élimine le maillot de bain tout de suite ! 
     
    Tiana: Et je préfère les shorts à la combinaison car ça gâche aussi le bronzage. C'est pour ça que ce que je porte là est parfait pour surfer aisément ! 
     
    Diabéla: Je vais prendre la même tenue que toi alors !
     
    Tiana: Alors vas-y regarde dans tout ça et choisi ta tenue on a beaucoup de choix pour tout les goûts ! ^^ 
     
    Diabéla regarda tout ce qu'il y avait. Elle remarqua pas mal de jolie maillot de bain son choix allez se compliquer. Puis elle vit des short pour garçon. Soudainement elle pensa à Ciel... Elle aurait tellement voulu que ce dernier soit avec elle pour surfer, mais elle n'avait aucune idée d'où il pouvait se trouvait et faire de ses journées. Elle refoula cette pensée triste et se concentra sur la tenue qu'elle devait choisir. 
     
    .....
     
    Tiana: Maintenant que tu a choisis ta tenue, et ta planche de surf nous allons pouvoirs commencer. 
     
    Elles étaient toute les deux équipaient et sortis de la cabane. Elles étaient sur la plage Diabéla avait finalement choisit un short de couleur bleu et un haut de maillot de bain de la même couleur. 
     
    Diabéla: Ok ! J'suis prête ! Tu va voir les vagues vont s'acclamer devant moi ! (Courre comme une dingue vers la mer la planche au dessus d'elle) 
     
    Tiana: Diabéla STOP ! On ne va pas directement dans l'eau ! 
     
    Diabéla: (s'arrête) Pourquoi ?
     
    Tiana: Tu va d'abord apprendre les mouvements à faire sur une planche pour surfer ! Mais d'abord sur le sable et pas dans l'eau. Sinon tu va te noyer ! x) 
     
    Diabéla: Ho.. Il faudrait évité ! *u*'
     
    Tiana: Allez assis toi sur le sable, je vais d'abord t'expliquer plusieurs chose à savoir sur le surf. ^^
     
    Elles s'assirent sur le sable en tailleur leurs planches posé près d'elles. Tiana lui expliqua beaucoup de chose sur le surf pendant plusieurs minutes Diabéla l'écouter attentivement. Mais soudainement son esprit était ailleurs... Elle écouté Tiana sans vraiment l'écouté. 
     
    Tiana: Et le choix du bois pour faire la planche en elle même est très importante. Tu comprend ? 
     
    Diabéla: Oui sinon le bois craque et se casse.
     
    Tiana: Exactement. 
     
    Diabéla: Et pourquoi on a du retiré nos ailes ? 
     
    Tiana: Parce que tu va voir c'est mieux pour surfer, car déjà tu as une meilleure liberté de mouvement, et en plus ça évite que tu profite d'avoir tes ailes pour t'envoler au cas où tu tomberais, sinon tu ne surfera pas correctement si tu ne fais pas de vrai chutes.
     
    Diabéla: Ok... ^^' 
     
    Soudain quelques anges avec des planches de surf sous le bras passèrent par là. Ils s'arrêtèrent devant Diabéla et Tiana. C'était tous des garçons.
     
    Ange 1: Salut Tiana ! 
     
    Tiana: Salut ! ^^ 
     
    Ange 1: Tu enseigne tes cours à une nouvelle élève ? 
     
    Tiana: Oui. 
     
    Ange 2: Elle est mignonne... C'est quoi ton nom ? 
     
    Diabéla était plutôt en recul et intimidé, ce qui était étrange d'elle, mais ces derniers temps quant on lui parlait d'amour et que des garçons essayer de la séduire, elle devenait timide ou bizarre et n'osait plus parlait. Elle resta sans prononcer un mot devant les garçons. 
     
    AFS.Diabéla surf
     
    Ange 3: Elle est plutôt timide.
     
    Tiana: Ho! Foutez lui la paix ! 
     
    Ange 2: (en rigolant) T'inquiète pas, on est pas là pour l'embêter, on va vous laissez. 
     
    Ange 1: Oui, allez à plus Tiana ! (À Diabéla) Tu va y arriver ! Bon courage, même si je connais pas ton nom.
     
    Diabéla: (au dernier moment) Je m'appel Diabéla. 
     
    Ange 1: (en souriant) C'est très jolie ! 
     
    Ils repartirent en laissant Diabéla et Tiana, assise sur le sable avec leurs planches.
     
    Tiana: Ils ont l'airs idiots comme ça, mais ils sont super sympa. (Sourit) 
     
    Diabéla: Oui je m'en doute, y'a pas de mal de toute façon. ^^'
     
    Tiana: Mais au faite pourquoi tu était si intimidé d'un coup ? Comparait à d'habitude, t'était toute timide. 
     
    Diabéla: Non c'est rien... C'est juste... Non t'inquiète c'est rien... ^^' 
     
    En réalité Diabéla était comme ça, car elle pensait à un garçon qu'elle n'avait pas revu depuis des années et qui lui manquer... Et elle avait bizarrement l'impression que ce garçon était peut être le seul garçon pour qui son cœur pouvait battre plus fort que pour n'importe qui d'autre. Il s'appelait Jim, et elle ne l'avait jamais oublier, bien au contraire elle y pensait de plus en plus. 
     
    Tiana: Ok, bon je pense qu'on a fait le tour des instructions et de la façon qu'on se lève sur une planche. Tu te sens prête à y aller ? 
     
    Diabéla: Oui, enfin je pense ! ^w^' 
     
    Tiana: Tu va voir ça va bien se passé! 
     
    Elles se levèrent et prirent leurs planches et se dirigèrent vers la mer. Tiana entra dans l'eau sans aucune hésitation et se lança sur sa planche à plat ventre, Diabéla la suivit avec un peu moins de pratique. Elle nagèrent dans l'eau jusqu'à ne plus avoir pied là où les grosse vague se trouvé. Tiana en remarqua une et montra à Diabéla comment s'y prendre. Elle nagea vers la vague qui grossissait à mesure qu'elle s'en approcher et puis là d'un coup Tiana se releva sur sa planche et la voila qui surfer sur cette vague. Diabéla l'a regardais avec de grands yeux fasciné en souriant. À la fin de la vague Tiana se jeta dans l'eau et se remis sur sa planche pour rejoindre Diabéla. 
     
    Diabéla: Alors ça c'était incroyable ! 
     
    Tiana: (en souriant) À ton tours ! 
     
    Diabéla se figea. Brusquement elle avait changer d'avis et ne voulait pas se frotté de trop près à ses vagues monstrueuses. 
     
    Diabéla: Hum.. Je suis plus très sure de vouloir là... •^• 
     
    Tiana: Allez lance toi ! Tu va voir tu va t'éclater une fois que tu va y goûter ! 
     
    Diabéla acquiesça et y alla quant même malgré la peur. Elle nagea sur sa planche jusqu'à ce qu'elle atteigne les vagues plutôt grosses, se tourna de dos à elles et se lança dans sa glisse. Sa planche tremblée sous son poids, mais elle essayer de se stabilisé et tenta de se lever sur sa planche, mais à peine qu'elle commencer à s'agenouillée elle tomba sur le côté, emportée par les vagues. Diabéla remonta quelques secondes après, toute secouée en reprenant son souffle. Tiana arriva près d'elle assise sur sa planche et lui demanda comment ça allez.
     
    Diabéla: Ça va... C'est juste que... Woo... C'est compliquer ! Je me suis fait comme aspiré de ma planche ! 
     
    Tiana: C'est normal. Il faut tout gérer en même temps: la vitesse, ton poids, l'équilibre et la pression de l'air. Tu ne peux pas y arriver du premier coup, c'est comme conduire une voiture tu ne peux pas savoir la contrôlé du premier coup. Allez tu récupère ta planche et tu recommence ? ^^ Il faut qu'avant tout tu sois à l'aise sur ta planche que tu ne redoute plus de tomber. 
     
    Diabéla: Ok ! 
     
    Diabéla récupéra sa planche et retourna vers les grosses vagues pour retenter sa chance. Partout autour d'elle de nombreux surfeurs et surfeuses glissé sur les vagues comme des pros, Diabéla les enviés. Ça avait l'air tellement amusant de surfer quant on savait le faire. Elle se mis en position et commença une nouvelle glisse qui ce termina la tête la première sous l'eau. 
    Elle ressaya des dizaines de fois sans jamais réussir, à part quelque fois où elle avait réussi à tenir 2/3 secondes debout avant de tomber dans l'eau. Elle s'accrocha à sa planche et posa sa tête dessus laissant le reste de son corps baignais dans l'eau l'air décourager. 
     
    Tiana: Qu'est ce qui t'arrive ? 
     
    Diabéla: C'est trop dur... C'est incontrôlable ce machin ! Je ne vois vraiment pas comment les gens réussissent pour tenir là dessus. Je dois pas avoir le même talent que mes parents... 
     
    Tiana: (sourit) C'est marrant, c'est exactement ce que quelqu'un m'a dit mot pour mot, il y a quelques semaines. 
     
    Diabéla: Qui ça ? Un de tes élèves ? 
     
    Tiana: Oui, enfin c'est toujours un élève mais il se débrouille tout seul maintenant, il a fait des progrès énorme, quant il reste avec moi où un autre prof de surf c'est surtout pour apprendre une nouvelles figure compliqué. Il me semble que tu le connais. 
     
    Diabéla: Ah ouais ? Mais c'est qui ? 
     
    Tiana leva le regard vers les personnes qui surfer sur les vagues et resta fixé sur une en particulier, Diabéla tourna la tête pour regarder elle aussi et elle remarqua au loin un jeune garçon blond au teint bronzé qui surfer. Mais il surfer avec souplesse et super bien. S'en était bluffant. Elle le regardait avec admiration sans s'arrêter. Puis à la force de le regarder surfer et qu'il s'approcha avec la vague, Diabéla se rendit compte que ce garçon n'était personne d'autre que son frère. 
     
    Diabéla: Ciel ?! Mais.. Qu'est ce qu'il fait là ? 
     
    Tiana: Bah surfer ! Quelle question ! 
     
    Diabéla: Mais non, c'est pas ça. Je pensais pas qu'il surfer ! Il ne m'a rien dit ! 
     
    Ciel continuer de surfer sur sa vague puis quant il arriva à proximité des filles, il fit une tête étonné en voyant Diabéla. Il se jeta dans l'eau, prit sa planche et les rejoignit. 
     
    Ciel: Salut Tiana ! ^^ Diabé qu'est ce que tu fais là ? 
     
    Diabéla: Je te renvois la question ! Alors c'était à ça que tu passait tes journée à soi-disant traînée avec tes potes tranquillement. Alors qu'en faite tu prenait des cours de surf depuis le début des vacances sans moi alors que tu savait que je voulais en faire ! 
     
    Ciel: Du calme. ^^' Tu me connaît, je voulais avoir une longueur d'avance sur toi pour t'impressionnais quant tu commencerait ! xP 
     
    Diabéla: Espèce de traître ! è-é 
     
    Ciel: Allez viens surfer avec le traître ! x) 
     
    Diabéla: (boude) Non, en plus j'y arrive pas... 
     
    Ciel se positionna de la même façon que Diabéla de l'autre côté de la planche de cette dernière pour lui faire face. 
     
    Ciel: (sourit) Alors viens apprendre avec ton frère. 
     
    Diabéla le regarda du coin de l'œil puis commença à sourire. Elle se redressa et accepta de recommencer et avec lui cette fois. Tiana resta tout de même avec eux pour aider Diabéla mais dans la tête de notre fameuse Diabéla maintenant que son frère était là, il n'y avait plus que lui et lui seul. C'était le moment d'enfin passé du temps avec lui. Ils se mirent tout les trois sur leurs planches et nagèrent jusqu'aux vagues. Tiana glissa sur les vagues en première pour remontrai à Diabéla comment s'y prendre. Cette dernière appréhendait de raté encore sa glisse mais Ciel l'a rassura et lui donna des conseils pour réussir comme lui avait réussi. 
     
    Ciel: Y'a aucune raison que tu n'y arrive pas, moi au début c'était pareil j'y arrivais pas, même après 40 essaies ! Donc si j'y suis arriver tu va y arriver ! 
     
    Diabéla: Le problème c'est que je sais pas du tout comment m'y prendre... 
     
    Ciel: Mmm.. Ah ! C'est comme la fois où on avais glisser sur la neige dans notre jardin le long de la colline, tu te rappel ?
     
    Diabéla: Oui c'était mon idée, et tu t'était cassé une jambe ce jour là ! 
     
    Ciel: Oui mais oublie la jambe cassé ! x) Ce que je veux dire c'est la façon dont tu as gérer ta glisse sur cette planche de bois dans la neige et bah le surf c'est pratiquement pareil ! Il faut que tu te mette à l'aise sur l'eau, que tu ressente la pression de l'eau sous ta planche. Allez lance toi. (Sourit) 
     
    Diabéla pris une grande inspiration et se lança sur la vague sous le regard de Ciel. Elle commença à prendre de la vitesse et ses mains tremblés... Mais elle se repris et au moment où elle arriva vers le milieu de la descente elle se leva sur ça planche. Elle se stabilisa sur sa planche et cette fois-ci elle ne tomba pas. Elle en était elle même choquer d'être encore sur cette planche. Puis d'un coup la sensation de vitesse et d'adrénaline l'envahis et elle se mise à sourire. Elle s'amusait. Elle surfer le long de la vague, on voyais que ce n'était pas parfait et qu'elle ne maîtrisait pas tout à fait sa glisse mais elle surfer c'était déjà pas mal. Ciel s'élança à son tour et la suivi, il souriait aussi, quant Diabéla l'entendit l'encourager et rigoler, elle tourna la tête derrière elle pour le regarder, puis elle sourit de plus belle et rigola. Mais elle perdu l'équilibre et tomba à l'eau. Ciel s'arrêta de surfer et plongea pour récupérer sa sœur. Il nagea vers l'endroit où elle était tomber mais elle remonta déjà. Elle repris une grande respiration en crachant un peu d'eau. Ciel s'approcha d'elle. 
     
    Ciel: Diabé, ça va ? 
     
    Diabéla: Oui ! (éclate de rire) C'était trop bien ! xD 
     
    Ciel: Tu t'es pas fait mal ? x) 
     
    Diabéla: Rien du tout ! Tout va bien ! xD On recommence ?! 8D 
     
    Ciel: Ok ! x) 
     
    Ils reprirent leurs planches et nagèrent vers les grosses vagues pour recommencer. Tiana arriva par là sur sa planche. 
     
    Tiana: Didonc Diabéla, t'a super bien réussi ! Félicitation ! ^^ Maintenant t'a plus qu'à t'entraînait et tu surfera comme une pro ! 
     
    Diabéla: Merci ! Et je compte le faire ! 
     
    Pendant près de 2h Diabéla s'exerça à l'art du surf. Elle commencer à maîtriser sa planche et ses glisses, avec les bons conseils de Tiana et Ciel. Puis elle fit une pose pendant quelques instants, assise sur sa planche les pieds et les jambes dans l'eau avec Tiana. Elle regardait Ciel surfer sur une énorme vague et entrer dans le tube de la vague. Il était 17h le soleil commencer tout juste à se coucher ce qui donné au ciel et à la mer une magnifique couleur orangée. 
     
    Diabéla: C'est pas dangereux de surfer là-dedans ? 
     
    Tiana: On va dire que c'est pas sans risque. Car si tu dérape et que tu tombe dans l'eau tu va avoir du mal à remonter en pleins milieu de se tourbillons d'eau. Avec la pression de l'eau c'est vraiment difficile. C'est pour ça que c'est dangereux. 
     
    Diabéla: Pourtant ça m'attire... 
     
    Tiana: C'est normal, tout ceux qui surf veulent à un moment ou à un autre tenter de surfer là-dedans. En plus c'est magnifique quant t'es à l'intérieur du tube. 
     
    Diabéla: Tu pense que je peux le tentais ? J'ai vraiment envie d'essayer ! 
     
    Tiana pinça des lèvres. 
     
    Tiana: Je ne te cache pas que tu as vraiment apprit vite comparaît à certaine personne, mais de là à te laisser surfer là-dedans alors que c'est ta première journée, je ne sais pas trop Diabéla, tu n'a pas encore d'expérience pour ça. 
     
    Diabéla: C'est dommage j'aurais vraiment voulu voir l'intérieur du tube. 
     
    Ciel avait terminait sa glisse avec succès et il arriva tranquillement sur sa planche vers Tiana et Diabéla. 
     
    Ciel: Alors tu me trouve comment ? 
     
    Diabéla: Un vrai surfeur ! 
     
    Ciel: Hé, Diabé j'ai toujours voulu essayer un truc dans le surf mais personne a voulu le tentait avec moi pour l'instant. Et comme tu sais surfer maintenant on pourrais peut être le tentait ensemble ! 
     
    Diabéla: C'est quoi ? 
     
    Tiana: Ciel... J'espère que tu ne compte pas faire ça ? 
     
    Ciel: Et pourquoi pas ?
     
    Diabéla: Mais c'est quoi à la fin ? On dirait qu'on parle d'un crime ! 
     
    Tiana: Ton frère veux tenter de surfer une vague à deux, c'est à dire deux personnes sur la même planche ! Mais la difficulté augmente ! 
     
    Diabéla: À ce point là ? 
     
    Tiana: Non mais comme tu es débutante, c'est risquer ! 
     
    Ciel: Mais elle sera avec moi, et puis au pire des cas ça reste une simple chute dans l'eau ! Qu'est ce que tu en dit Diabéla ? 
     
    Diabéla: J'en dit.... Que c'est génial ! 8D On le fait ! 
     
    Le visage de Ciel s'illumina d'un grand sourire et il tendit son bras à Diabéla pour la faire monté sur sa planche. Et sans s'occuper de l'avis de Tiana ils partirent vers les grosses vagues. 
     
    Tiana: Dans ce cas là ne surfer surtout pas dans un tube ! 
     
    Ciel: (à Tiana) Oui, oui ! Garde la planche de Diabé en attendant ! 
     
    Tiana: (à elle même) Ils sont vraiment inconscients... --'
     
    Ciel et Diabéla continuèrent d'avancer vers les vagues, Diabéla était à l'avant et lui à l'arrière de la planche. Ils souriaient tout les deux excitait à l'idée de surfer sur la même planche. 
     
    Diabéla: Donc comment on s'y prend exactement ? 
     
    Ciel: Je sais pas trop, je sais qu'il faut surfer comme d'habitude normalement ! Donc tu sais ce qu'on va faire ? 
     
    Diabéla: Non ? 
     
    Ciel: Je reste à l'arrière mais c'est moi qui va contrôlé la planche et toi tu te stabilisera à l'avant ! 
     
    Diabéla: Ça marche ! 
     
    Ils arrivèrent à hauteur des grosses vagues et ils s'élancèrent. Ciel lança à Diabéla "T'es prête ?" Diabéla acquiesça et ils prirent de la vitesse en glissant sur la vague. Puis Ciel se leva et Diabéla fit pareil. Leur planche tremblé mais ils se stabilisèrent rapidement puis ils se rendirent compte qu'ils avaient réussis ils étaient tout le deux sur la vague en train de surfer ! Diabéla éclata de rire pendant que Ciel dirigé leur planche en souriant. 
     
    Diabéla: J'en reviens pas de ce qu'on est en train de faire ! 8D 
     
    Ciel: Et attend de voir la sensation de malade qu'on ressent qu'on on sais surfer ! Accroche toi !
     
    Ciel dirigea la planche sur l'eau de façon énergique et rapide ce qui amusa encore plus Diabéla. Il la fit tourner d'un coup sec comme s'ils étaient dans un virage, et à plusieurs reprises. Diabéla s'éclatait, elle surfer sur une planche comme une professionnelle alors qu'elle ne contrôlait rien. Ciel passa par dessus une vague pour aller vers le large et leur planche quitta l'eau pendant quelques secondes et ils retouchèrent le dessus de l'eau sans tomber. La planche s'arrêta et ils sautèrent tout les deux dans l'eau puis s'accrochèrent à la planche. 
     
    Diabéla: C'était super ! Tu surf comme un dieu Ciel ! 
     
    Ciel: N'exagère pas non plus. x) 
     
    Diabéla: Ah si, si, si ! Je me suis éclaté ! On recommence ? 8D 
     
    Ciel: Ok !
     
    Ils recommencèrent de surfer ensemble quelques fois, ils devenaient accroc au surf à deux. Puis arriver en bas d'une vague après une parfaite glisse, ils surfais sur l'eau lisse tranquillement en attendant de trouver une vague. Et ils en remarquèrent une: Une énorme vague se préparée. 
     
    Ciel: WOUAAA... Elle est géante du moins elle va l'être ! Ça va former un magnifique tube cette vague ! 
     
    Diabéla: J'ai trop envie de surfer dans un tube mais Tiana dit que ce n'est pas de mon niveau. 
     
    Ciel: Et si on le faisais ensemble ? 
     
    Diabéla: T'es sûre ? Parce qu'elle m'a dit que c'était vraiment risqué. 
     
    Ciel: Tu sera avec moi ! Je sais surfer dans un tube tu n'aura cas faire ce que je te dit et tout ira bien ! 
     
    Diabéla: Tu pense qu'on peux prendre ce risque ?
     
    Ciel: C'est quoi le but d'une vie, si on ne prend jamais de risque ? 
     
    Diabéla: Ce n'est pas une vie ! 
     
    Ciel: (sourit) On est dingue ? 
     
    Diabéla: (sourit) On est dingue ! 
     
    Ils nagèrent en direction de cette gigantesque vague. Tiana les regarda de loin quant elle compris ce qu'ils comptaient faire elle s'exclama "Ils vont pas faire ça ?!" mais il était trop tard pour qu'elle les empêches.
    Ils étaient arrivaient en haut de la vague qui se formé de plus en plus.
     
    Ciel: Alors tu me laisse géré et toi tu reste à l'avant de la planche sur tes genoux tu ne te lève surtout pas tout le long de la glisse, ok ? 
     
    Diabéla: Ok ! 
     
    Ils flottèrent sur le dessus de la vague puis Ciel poussa la planche vers le bas de la vague et ils prirent de la vitesse. Il se leva pendant que Diabéla resta à genoux sur la planche et d'un coup sec il braqua la planche en direction de la longueur de la vague et se dirigea vers le tube qui venait juste de se crée. Diabéla commença à sourire en voyant qu'elle s'approcher du tube qui était d'une couleur bleu turquoise au effet orangée grâce au soleil, ça brillait c'était magnifique. Ils entrèrent complètement dans le tube et les voila entouré d'eau tout autour d'eux. Ciel gardait en maîtrise sa planche en souriant d'un sourire fière et fasciné. Diabéla était toujours à genoux sur la planche en regardant droit devant elle, la planche allez vite, et cette sensation de vitesse lui plaisait beaucoup. Elle regarda sur sa gauche et toucha du bout de la main l'eau autour d'elle. Elle rigolais. Elle regarda par dessus son épaule pour regarder Ciel.
     
    AFS.Diabéla et Ciel surf
     
    Diabéla: C'est juste magnifique et incroyable ! 
     
    Ciel: T'a vu ça, c'est magnifique là-dedans ! En plus t'a de la chance c'est le crépuscule, le tube est juste gigantesque et tu es avec un super surfer ! Tout ce qu'il faut pour un spectacle incroyable ! x) 
     
    Diabéla: Tu serait pas un peu en train de te lancer des fleurs monsieur le crâneur ? x) 
     
    Ciel: Qui moi ? Pas du tout ! xP 
     
    Ils continuèrent leur glisse jusqu'au bout puis quant ils sortirent du tube sans que Ciel dise quoi que ce sois, Diabéla se releva sur la planche et ils continuèrent leur glisse jusqu'à ce que le vague sois fini. 
     
    Une demie heure plus tard ils étaient assis sur le sable au bord de la plage regardant le couché de soleil. Tiana étaient avec eux, elle leur avait fait la moral pour avoir était dans le tube malgré son interdiction, mais elle avait passer pour cette fois. Ils étaient maintenant assis à discuté de cette belle journée en regardant les quelques derniers surfeur, sur les vagues orangées. 
     
    Diabéla: Et bien, j'adore le surf... C'était super ! 
     
    Tiana: Je te l'avais dit. ^^ 
     
    Ciel: Et puis c'était cool d'avoir ma sœurette pour surfer aujourd'hui ! On s'est éclaté ensemble, tu trouve pas ?
     
    Diabéla: Ho, si ! C'était génial ! En plus tu commencer vraiment à me manquer depuis le début de l'été ! 
     
    Ciel: Ah moi aussi... (Sourit) 
     
    Diabéla: Mais pourquoi tu ne m'a pas attendu ? On aurait fais du surf ensemble pendant tout ce temps. Ça ne m'aurais pas gêner de commencer plus tôt, tu sais ? 
     
    Ciel: Oui, je m'en doute... Désolé Diabé, je voulais vraiment commencer et je voulais pas te presser. Du coup j'y aller sans te le dire. 
     
    Diabéla: C'est vraiment pour ça que tu as commençait sans moi ? 
     
    Ciel: Oui...
     
    Le regard de Ciel se perdit quant il répondit, il resta fixé sur quelque chose, Diabéla tourna la tête vers la droite en voyant que son frère sembler complètement ailleurs. Elle aperçut une jolie fille assise au pied d'un palmier face à la mer avec une planche de surf posé sur ses jambes. Elle sembler dessiné des motifs dessus avec un crayon. Elle porté un maillot de bain semblable et ceux de Diabéla et Tiana. Elle avait de long cheveux blonds et brillants, mais Diabéla était trop loin pour voir d'autres détailles à par qu'elle était un ange. 
     
    Diabéla: Hé... ça serait pas l'une des filles de Kiara là-bas ? Comment elle s'appelle déjà ? Hum Bi...
     
    Ciel: (d'une voix rêveuse) Birdy... 
     
    Diabéla tourna la tête vers Ciel pour le regarder. Il était toujours en train de regarder Birdy d'un regard plutôt étrange un regard que Diabéla n'avait encore jamais vu sur le visage de son frère. Ciel se repris et se leva.
     
    Ciel: Bon je vais allais surfer une dernière fois avant que le soleil se couche pour de bon ! ^^
     
    Il pris sa planche et s'éloigna de Diabéla et Tiana pour allez rejoindre la mer. Diabéla resta fixé sur Ciel puis sur Birdy puis encore sur Ciel. 
     
    Tiana: Toi aussi, tu trouve qu'il y a quelque chose de louche ? 
     
    Diabéla: Il... Il se passe quoi entre ses deux là ? 
     
    Tiana: Je n'en suis pas sûre à 100%, mais pour moi la vrai raison pour laquelle ton frère a commencer le surf sans toi, c'est cette fille. Car à chaque cours, il m'écouter mais je voyais bien qu'il chercher sans cesse quelqu'un du regard. Et quant elle surfer tu pouvais être sûre qu'il ne l'a quitté plus des yeux, je l'ai même surpris à se mordre la lèvre inférieur en la regardant surfer une fois. Et quelque fois à la fin de ses leçons il partait discuter avec elle. 
     
    Diabéla: Sérieux ?! •^• 
     
    Tiana acquiesça en replongeant son regard vers la mer. Diabéla resta comme figé pendant quelque instants en analysant ce que Tiana venait de lui dire. Elle était comme choquer puis elle regarda Ciel qui était maintenant en train de surfer sur une vague, et elle se mise sourire doucement. 
     
    Diabéla: (dans sa tête) *Ho mon dieu, j'y crois pas... Mon frère est amoureux... Tout s'explique maintenant. Voila pourquoi il n'était jamais là et qu'il ne m'a pas dit qu'il commencer le surf. Il voulait pouvoir parler à cette Birdy sans devoir faire comme si de rien n'était. Pour parler plus librement avec elle. Seul à seul. Je me demande si, il s'est déjà passé quelque chose de vraiment croustillant entre eux deux... Se sont t'ils déjà embrassaient ? Je n'en est aucune idée. Mais quel cachotier ! Je ne me suis douter de rien !... Mais alors... Si il aime cette fille et qu'il veux sortir avec elle et que ça devienne officiel, elle va entrer dans la famille ! Mais est t'elle gentille ? Est ce qu'elle mérite mon frère qui est gentil et magnifique et qui ne mérite pas d'avoir le cœur brisé par une bombe sans cœur ?! Bavarde et patiente pour supporter moi et Sky, courageuse et forte pour affronter les discours de mes parents? Et si elle ne mange rien à part de la salade pour rester fine ? Mais ça c'est pas cool, j'aime trop manger il faut qu'elle sois pareille ! Et si elle a des préjugés pour les démons ?! Comment va t'elle réagir en apprenant que la plus grande partit de notre famille sont des démons ?! Et puis si elle brisé le cœur de Ciel ?! Comment savoir si elle ne passe pas son temps à se maquiller ?! Et qu'elle ne pense qu'à ça ? Et si elle brisé le cœur de Ciel ?! Elle a déjà eu des mecs avant Ciel ? Et si elle brisé le cœur de Ciel avec son ex ?! Et comment je peux savoir si elle a de bonne attention ? C'est peut être un ange mais rien ne dit qu'elle l'est au fond d'elle, c'est peut être une garce !! Et si elle brisé le cœur de Ciel ?! Et pourquoi elle s'intéresse à lui c'est bizarre quant même ! Y'a quelque chose de louche elle veux forcement obtenir quelque chose en sortant avec mon frère !... Heu... Non. En faite non, Ciel est carrément une bombe lui aussi surtout en ce moment. N'importe qu'elle fille craquerai devant le corps de beau gosse et sa bouille d'ange de beau mec qu'il a... Ooooh !! Et si en faite elle ne s'intéresse qu'à son physique et rien d'autre ?! Et si elle brisé le cœur de Ciel ?! .... Jamais je ne lui pardonnerais et j'irais la capturer pour la séquestrer quelques jours pour la punir d'avoir fait du mal à mon jumeau !* AAAAAAAh !!? (Se retourne d'un bond les poings en avant) 
     
    Diabéla ne s'était même pas rendu compte qu'elle s'était lever pendant qu'un débat exploser dans sa tête. Quelqu'un lui avait posé la main sur son épaule et elle avait sursauté et serrer les poings pour attaquer. C'était Ciel qui était là, à la regarder en souriant, ses cheveux blond était mouillé et tout son corps était en train d'égoutter. Il avait sa planche sous le bras. Il venait juste de sortir de l'eau. 
     
    Ciel: Woow, je t'ai fais peur ? Tu pensait à quoi ? Tu était ailleurs carrément. 
     
    Diabéla: Hum à rien ! Je pensais juste à ce qu'on aller manger ce soir ! *u*' 
     
    Ciel: Pfff ! x) Alors toi, tu pense vraiment qu'à manger ! 
     
    Diabéla: Et ouais ! Je me laisse pas mourir de faim ! C'est important pour ma santé et mon corps ! (se désigne avec ses mains)
     
    Ciel: T'as raison. Allez, rentrons, notre journée de surf est terminée, et c'est bientôt l'heure de manger, en plus je meurt de faim.
     
    Diabéla: Je te suis à 100% ! *^*
     
    Ciel: (ricane) Allez on y va. 
     
    Ciel avança et Diabéla le regarda avancer de quelques pas, puis elle sourit encore une fois. Elle ramassa sa planche qui était posé sur la sable près de celle de Tiana. Et avant d'avancer et de le suivre elle lança avec un regard déterminé en parlant pas trop fort pour ne pas qu'il ne l'entende:
     
    Diabéla: Cette histoire reste à suivre et je vais me renseigner sur cette fille mon petit ! 
     
    ~~~~~
    Bonsoir ! ^w^ 
    Alors oui je me suis enfin décidé à crée la fille que Ciel apprécie beaucoup avec une belle amitié de commencer et peut être même plus ! *sourir de coin* Une certaine Birdy ! Mais vous en saurez plus dans le prochain chapitre ! ;) 
     
    Sinon à part le fait que nous venons de découvrir ce que Ciel faisait de ses journées d'été et peut être même le pourquoi j'espère que ce chapitre vous à plut ! Faut dire que de décrire comment faire du surf alors que j'en est jamais fait (j'aimerais bien pourtant *^*) c'était plutôt difficile et j'espère avoir réussi à décrire convenablement. 
     
    J'ai pas mal galéré sur le fan art où Ciel surf avec Diabéla à ses cotés ! Déjà pour les dessiné tout les deux ça n'a pas était une partie de plaisir mais ensuite pour dessiné la vague avec les nuancés de couleur c'était carrément le parcour du combattant ! Je ne suis pas encore très doué pour dessiné les décors, je commence tout juste à les faire moi même et je dois dur que c'est vraiment difficile de faire un décor qui va avec les personnages ! Mais je tient à m'amélioré ! 
     
    Sur ce passez une bonne soirée et commentez ! *w^

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    LOVEAngelfriend
    Samedi 26 Septembre 2015 à 10:23
    De rien sa me fait plaisir au passage c pas une vraie adresse mail c que sinon mon tel veut pas poster le com
      • AngelsFriendsStyle Profil de AngelsFriendsStyle
        Samedi 26 Septembre 2015 à 17:40
        Ok pas de problème ! ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    LOVEAngelsfriends
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 17:24
    ICH LIEBE* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *=j'adore en allemand il est trop super!!!! tu a tellement bien decris la scene où ils font du surf qu'au debut j'etait persuadée que t'en avait fait mais finallement tu n'en avait jamais fais alors je me demande si tu es voyante ou si tu a vu plein de films ICH LIEBE tes fanarts !!!!!
      • AngelsFriendsStyle Profil de AngelsFriendsStyle
        Vendredi 31 Juillet 2015 à 22:24
        XD En faite j'en est jamais fais et je n'est pas forcément regarder des tonnes de films la dessus mais bon je pense ue ça se passe comme ça le surf alors voila xD Merci en tout cas ! *^* merci pour ton cour d'Allemand ! xD
    4
    Rafxsulfuslovestory
    Lundi 27 Juillet 2015 à 22:17
    Oooooh trop choupi ce chapitre jai kiffé *^* On sait maintenant pourquoi Ciel s'est absenté ! Je suis agréablement surprise ! Te connaissant, je ne pensais pas que ça allait être ca ! T'inquiètes pas pour tes descriptions de surf, elles étaient super ;) En tout cas jai beaucoup apprécié ce chapitre Parce que j'adore a relation qu'entretiennent Diabé et Ciel *-* Cest un lien particulier qui relie les jumeaux et je trouve que tu le démontres à la perfection au fur et à mesure de tes chapitres ! Diabela et Ciel se connaissent par cœur mais avec l'adolescence, ils s'éloignent et c'est normal mais ils restent cependant très protecteurs l'un envers l'autre ! Et ca j'adore, le débat intérieur de Diabé m'a bien fait rire ;) et sinon je trouve ça génial que tu parles du fait qu'elle pense à Jim de plus en plus ! Et que ça se voit avec ses beaux yeux bleus *w* Elle est juste trop MAGNIFIQUE sur le fanart devant les garçons il est trooooop bien fait !!! Et puis j'adore le dicton de Raf x) "yeux bleus, yeux d'amoureux !" Et Sulfus toujours en papa poule ! XD il me fait trop rire ! Sinon ça se voit que tu as bien bossé dur sur le 2ème fanart il est SUPER bien fait !!! Hâte à la suite ! :kiss
      • AngelsFriendsStyle Profil de AngelsFriendsStyle
        Lundi 27 Juillet 2015 à 22:35
        Merciiiiiiii ! ***www*** Ahah ! XD Tu ty attendais pas à celle là ! xD Tu pensais que j'allais encore faire un truc encore super dangereux avec du sang et des larmes! XD Mais non pas cette fois ! *v* J'ai décidé d'enfin faire entrer une fille dans la vie de Ciel ! *w* Cool alors j'avais peur que ça sois mal décrit x) Oui leur lien fraternel est très puissant ! *^* C'est ce que j'aime dans mes persos ! *^* Et oui malgré qu'ils grandissent et s'éloignent ils restent toujours aussi proches *w* Oui le débat j'y est tenu a le faire ! XD La soeur qui pense à mille chose en même temps ! XD Oui Jim n'est pas encore de retour mais elle pense toujours à lui ! *-* Oui moi aussi j'aim trop ce fan art d'elle je le trouve trop cute ! *w* Yeux bleu, yeux damoureux ! 8D Ouais lui il est gaga de ses enfants ! XD Ouais super chiant à faire le fan art ! x) Merci pour ton com's! *3*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :