• Chapitre 1: À la recherche d'un trésor

     
    Àla recherche d'un trésor
     
    PDV de Diabéla
     
    L'océan... C'est un endroit qui cache de nombreux secrets et mystères... Un lieux magique où les gens laissent leurs souvenirs coulé dans de précieux objets à leur cœur dans la mer... Cela peut représenté de l'amour, de la tristesse ou même de l'amitié. L'océan abrite de millions de merveilles depuis des siècles, parmi tout les animaux aquatiques et coraux qui s'y trouve...
    Je suis là à observer toute ses merveilles sous l'eau en nageant librement près de grands rochers. Je passe sous une arche en pierre où pleins de poissons de toute sorte de couleur nagent en parfaite harmonie. Quelque chose de brillant attire mon attention, je regarde vers un rocher et je vois une toute petite chose posé dessus qui scintille. Je nage et m'approche de cette objet. En arrivant près du brillant objet je pose mes deux mains sur les bords du rocher pour observer ce que c'est... Une bague, en argent avec des pierres précieuses: des diamants. De toute beauté. Je la prend et je remonte vers la surface. 
    En sortant la tête de l'eau le soleil me chauffe déjà la peau. Il fais très beau aujourd'hui. C'est le début du mois de juillet, les vacances ont commencés. Je m'accroche au rocher à côté de moi et je sort complètement de l'eau. Je vois Ciel assis sur un rocher les pieds dans l'eau en le regard vide en direction de l'horizon. Je saute de rocher en rocher pour le rejoindre. 
     
    Diabéla: Ciel ! J'ai trouvais quelque chose ! Regarde !
     
    Il lève la tête vers moi et me sourit. 
     
    Ciel: Ah oui ? 
     
    Diabéla: Oui regarde ! 
     
    Je lui tend la bague et il l'a prend et l'examine sous tout les angles.
     
    Ciel: C'est une très belle bague, ça doit pas faire longtemps qu'elle est sous l'eau, je trouve qu'elle est en très bonne état. 
     
    Diabéla: On va la revendre et se faire du fric ! 8D
     
    Il me regarde en faisant la gueule et il se lève pour ensuite jeter la bague dans l'eau, je pousse un cris de frustration. 
     
    Diabéla: Mais ça va pas la tête ?! Pourquoi tu l'a jeter ! On aurait pût se la revendre pour un bon prix ! 
     
    Ciel: Je te rappel qu'on est là pour récupéré quelque chose qui nous appartient en quelque sorte et pas volé les souvenirs des gens.
     
    Diabéla: Mais ils les ont jeter à la mer ça n'a plus d'importance ! 
     
    Ciel: Si tu jèterait un objet de valeur de l'eau pour une raison ou une autre, tu aimerais que des gens les repêchent et les vendent dans leurs intérêts personnels ? 
     
    Diabéla: Non... 
     
    Ciel: Alors ne fais pas ça, laisse cette bague dans l'océan et occupe toi de récupéré ce qui nous appartient. 
     
    Diabéla: Bon d'accord j'arrête d'essayer de récupérer des truc de valeur pour moi. Mais aide moi au moins ! Tu fais que de bronzer depuis tout à l'heure sur ton rocher ! 
     
    Ciel: J'ai cherchais. C'est juste que je suis remonter à la surface avant toi. 
     
    Diabéla: Oui, mais après ? T'es rester là à te la coulé douce pendant que moi je cherche ! 
     
    Ciel: Plutôt pendant que tu volé des bijoux ! x) 
     
    Diabéla: Enfin bref ! Tu viens m'aider oui ou non ? 
     
    Ciel: Mais oui, je vais t'aider sinon je serais pas venu, surtout que j'ai du annulé mon programme d'aujourd'hui pour venir avec toi. 
     
    Diabéla: D'ailleurs qu'est ce que tu fais de tes journées en ce moment ? Je te vois plus depuis quelques jours. 
     
    Ciel: Ho rien... Je suis avec mes potes... Tranquille quoi. 
     
    Diabéla: (lève les yeux au ciel) Passionnant ! Et vous faites quoi du matin au soir ? 
     
    Ciel: Rien de spécial... On traine... 
     
    Diabéla: WOUAAA ! Vous devez vous éclatez à rien faire !
     
    Il lève les yeux au ciel à son tour en souriant et soupirant. "Allez continuons à chercher !" dit-il en sautant dans l'eau. Il a mis fin à notre conversation de façon directe. Mais bon comme il s'est enfin décidé à chercher sérieusement, je le suis. 
    On nage tout les deux sous l'eau en recherchant ce bijou qui appartient à notre famille, mais que nous n'avons jamais vu. On sais un peu près à quoi il peut ressembler mais nous ne l'avons jamais vu donc ça va être difficile de retrouver ce bijou. De plus ça doit faire plus de 20ans que se bijou est sous l'eau... Il doit être recouvert de crasse ou je ne sais quoi, j'espère réussir à le retrouver... 
    Ciel se tourne vers moi en continuant de nager et il me parle par télépathie comme nous faisons si souvent. 
     
    Ciel: Je crois qu'on s'y prend mal. Comment tu veux retrouver un collier qu'on n'a jamais vu dans les profondeurs d'une plage pleine de rocher sous l'eau ?
     
    Diabéla: C'est vrai que c'est pas évident dit comme ça, mais on peux bien réussir à le retrouver ?
     
    Ciel: J'ai peut être une idée. Mais il faut remonter à la surface !
     
    Diabéla: Ok, je te suis ! 
     
    On quitte ce monde sous-marin pour remonter à la surface. Ciel est le premier à grimper sur les rochers pour sortir de l'eau et je m'apprête à faire pareil quant il me tend la main pour m'aider. Je souris. Mon frère ne peut pas s'empêcher de toujours m'aider c'est une habitude chez lui. Je prend sa main et il me hisse hors de l'eau. Une fois debout sur les rochers sous le soleil brûlant de la terre des humains, je lui demande quelle est son idée.
     
    Ciel: Quant elle l'avait jeter c'était vraiment vers le large, non ?
     
    Diabéla: Oui, il me semble que c'est ce qu'elle nous a raconter. Vers un des rochers le plus éloigner de la plage. 
     
    Ciel: Dans ce cas, cherchons plutôt vers là bas. 
     
    Il pointe du doigt les rochers qui se trouve le plus éloigner de la rive. C'est vrai que ça paraît logique qu'il sois là bas, mais après toutes ces années et les courants des eaux, je me demande si il n'a pas était emportée plus loin...
     
    Diabéla: Mais les courants ne l'aurait pas emporter plus loin ?
     
    Ciel: Peut être, ou Peut être pas. Pour le savoir faut allez voir. 
     
    J'acquiesce et on se dirige donc vers les rochers les plus éloigner. Pendant qu'on marche pour y arrivé, je m'amuse à sauter de rocher en rocher et j'éclabousse Ciel avec mon pied quant je trouve un petit creux remplis d'eau dans les rochers. Quelques minutes après nous y sommes ! Le rocher le plus éloigner de la rive ! 
     
    Diabéla: On y est, et maintenant ? 
     
    Ciel: Maintenant on plonge et on cherche ! Maman la jeter juste là. 
     
    Diabéla: Sans blague ? 
     
    Ciel: (soupire) Ce que je vais dire elle l'a laisser tomber elle ne l'a pas jeter loin comme un caillou ! Du coup il doit être juste là, à tout les coups il n'a même pas coulé tout au fond de l'eau il s'est peut être posé sur un bout de rocher qui dépassé ! 
     
    Diabéla: Ah oui, bien vu. 
     
    Ciel: Allez on plonge !
     
    Il saute dans l'eau de nouveau avant moi pour mettre fin à notre discutions et commencer la recherche. Je le saute à mon tour, le contacte de l'eau me donne un énorme rafraîchissement sur ma peau, ca fais vraiment du bien sous de soleil brûlant. Je cherche des yeux Ciel. Je le repaire quelques secondes après il longe l'énorme rocher sur toute sa longueur en essayant de repairer quelque chose qui pourrait être le fameux collier qu'on recherche. Je cherche aussi, je regarde dans tout les coins possible, les espaces entre deux rochers mais rien. Je continue en nageant plus vers le fond mais je ne remarque toujours rien. Je tombe nez à nez avec Ciel et il me fais signe de remonter. 
    En ressortant de l'eau, on reprend tout les deux notre respiration. 
     
    Diabéla: T'a trouver quelque chose ?
     
    Ciel: Non, mais fallait que je remonte pour respiré. 
     
    Diabéla: Bah pourquoi tu m'a dit de remonter alors ? 
     
    Ciel: Je sais pas. 
     
    Diabéla: T'es con ! •^• 
     
    Ciel: Je sais... x) 
     
    Je soupire en levant les yeux aux ciel puis je replonge laissant Ciel et ses conneries à la surface. Je veux absolument retrouver ce collier, il représente une période très importante et difficile de la vie de mes parents mais surtout leur amour. Je veux retrouver ce collier qui a une valeur sentimental, le plus beau des trésor... Le soleil qui brille à la surface rend les fonds marins magnifique avec ces reflet lumineux. Je vois plusieurs poissons passaient devant moi ils sont tous bleus clair et leurs écailles brillent grâce au soleil. Il sont magnifiques ! Je continue de nager en balayant du regard tout les endroits possible. Puis un scintillement en fond de l'eau dans le sable me brille dans l'œil et attire mon attention. Je regarde et il y a clairement quelque chose qui brille là-bas. Je décide de m'en approcher en nageant vers le bas. 
    Arrivé près de se scintillement je vois que cet objet est un peu recouverte par le sable. Avec ma main je balaye le sable pour découvre ce que c'est. Quant le sable se dissipe de ma vision, je vois que l'objet est un collier. Je le prend pour l'observer et voir comment il est... Il est tout en or et il a marquer "Je t'aime" dessus. Si je pouvais respiré, j'aurais certainement raté une inspiration. J'en reviens pas, c'est le collier de mes parents ! Et il est encore en excellent état à par quelques petites rouillures dessus. Je le tient bien dans ma main et je me dépêche de remonter vers la surface. En remontant je croise Ciel qui lui ne se prend pas la tête il nage tranquillement en cherchant. Quant il me vois remonter comme une déchaîner il doit se demander si je n'est pas vu un requin. Mais je ne m'arrête pas et je continue de remontais. Quant je sort de l'eau je reprend mon souffle. Ça faisait un moment que j'étais sous l'eau. Ciel remonte à la surface juste derrière moi.
     
    Ciel: Qu'est ce qui te prend de remontais comme ça ? T'a vu un gros poisson ? x) 
     
    Diabéla: La ferme ! J'ai pas remonter parce que j'avais peur, j'ai remonter parce que j'avais besoin de respiré !
     
    Ciel: Bah pourquoi t'a remonter comme une dingue alors ?
     
    Diabéla: Je sais pas ! 8D 
     
    Ciel: .... -_-' Non sérieux, pourquoi ?
     
    Je lui sourit et je lève mon bras de l'eau pour lui montrer le collier. Il écarquille les yeux en le voyant "Tu l'a trouver ?!" dit-il étonné. 
     
    Diabéla: Oui ! Suis moi on sort de l'eau je veux pouvoir bien le regarder. 
     
    ...
     
    Il est magnifique... Je suis assise sur le bord du rocher et je regarde le collier de mes parents dans mes mains... Ciel se tient assis à côté de moi sur ma gauche et il regarde lui aussi le collier. Le soleil fait brillé l'or et il paraît encore plus éblouissant de beauté. Je sourit légèrement... Ce collier représente tellement pour mes parents... Ils m'en ont déjà parlaient. Ce collier a une énorme valeur sentimentale... Et ils pensaient ne jamais le revoir un jour après qu'il sois jeter à la mer...
     
    AFS. Ciel et Diabéla A la recherche dun trésor
     
    Diabéla: Tu te rend compte Ciel... Ce collier... Représente l'amour même de nos parents... Leur histoire... C'est magique...
     
    Ciel: (sourit) Et si on leur ramener maintenant ? 
     
    Je tourne la tête vers lui en souriant. J'ai hâte de le donner à mes parents et surtout de voir leurs réactions devant le bijoux imprégné de leur amour de jeunesse. J'acquiesce et Ciel se relève et me tend la main. Je l'a prend et me relève. Et on quitte la terre pour rejoindre la cité des immortels. 
     
    ....
     
    Stefan: Alors c'est pas compliquer j'ai de tout ! J'ai d'la merguez, j'ai d'la chipo... J'ai d'la côté de veau, d'là côte de bœuf, d'la côte de porc, d'la côte de poulet... Bref, tous ce que je connais comme animale j'peux les griller ! C'est pas compliquer, héhé ! (Ricane)
     
    Sulfus: Papa, fait attention, de pas foutre le feu. 
     
    Stefan: Mais tu me prend pour qui ? Je sais encore faire un barbecue ! Je commence à me faire vieux mais je ne suis pas encore rouillé ! 
     
    Sky: (une bouteille d'alcool à brûler dans les mains) Vas-y pépé fais tout brûler ! •w• 
     
    Stefan: Ah ! Ça c'est mon p'tit fils ! Tu devrais être plus cool Sulfus, tu es devenu trop responsable depuis quelques temps ! 
     
    Sulfus: Je veux juste évité qu'un grand-père et son p'tit fils mette le feu chez nous. 
     
    Sky: Ça serait marrant ! 8D
     
    Je continue de regarder mon grand-père, mon père et mon p'tit frère faire un débat sur le barbecue et le feu. On est rentré chez nous vers 17h et nos grands-parents étaient là. Ce soir c'est repas en famille: Mes parents, mes grands-parents et mes frères. Moi et Ciel somme assis sur nos transats en les regardant. Ma mère et ma grand-mère (la mère de mon père) sont toute les deux à table en train de discuté pendant que les garçons prépare le barbecue. J'adore ce genre de soirée d'été... Dans notre jardin en famille, pour manger un barbecue ensemble, c'est vraiment agréable en cette saison. En plus c'est le début de soirée du coup le soleil ne nous brûle plus. On est a l'ombre mais il fais toujours jour, c'est un peu le couché du soleil quoi mais pas tout à fait. 
     
    Raf: Leur première année sur terre c'est très bien passé et ils ont tout les deux eu d'excellent résultats ! Je suis très fière de Ciel et Diabéla. (Sourit) 
     
    Saphira: Ça ne m'étonne pas d'eux, je savais qu'ils auraient réussis leur première année haut la main. Après tout ce sont mes petits enfants ! UwU Et avec des parents comme les leurs c'était presque certains que leur première année se passe bien, à part quelques petits imprévus...
     
    Raf: Oui, leur petit voyage dans le temps de deux jours pour nous et des mois pour eux, m'avait beaucoup inquiétais. Mais ils se sont sortie de là parfaitement bien, ils m'ont impressionné pour leur première année avec tout ce qu'ils leurs est arrivés.
     
    Saphira: Et je suis sûre qu'ils n'ont pas fini de te surprendre. 
     
    Je les regardes en souriant et Ciel se redresse et me lance "Je crois qu'on parle de nous ! x)" j'acquiesce en souriant. Notre première année a était très mouvementé. Mais moi et Ciel avons toujours su rester soudé est on a tout affronté ensemble... Je tourne la tête vers mon frère. Il reste fixé sur toute notre famille dans notre jardin en souriant légèrement. Je sourit aussi, j'aime tellement mon frère, on est tellement fusionnel tout les deux, c'est incroyable, je m'en suis vraiment rendu compte cette année. Je l'aime plus que tout au monde... Il tourne la tête vers moi en souriant puis me demande pourquoi je le regarde comme ça. "Pour rien..." lui répondais-je en souriant. 
     
    Sulfus: Sky ! Mais qu'est ce que tu fou encore ?! 
     
    Sky: Je vais faire brûlé se bâton et le levé en l'air pour représenté ma liberté destructrice ! 
     
    Sulfus: Tu va rien représenté du tout et tu va me donner ça ! 
     
    Sky: (allume son morceau de bois et part en courant) Et bah si ! (Lève son bâton) Vive la liberté de destruction ! 8D 
     
    Diabéla: C'est pas plutôt la liberté d'expression ?! ÔwÔ' 
     
    Ciel: Il me semble que si... ^^' 
     
    Sulfus: (courre après Sky) Arrête tu va mettre le feu dans le jardin ! Donne moi ça !! 
     
    Sky: Nooon !! 8DD 
     
    Stefan: Ah bah voila, Sulfus ! Va jouer et faire l'idiot avec ton fils, je m'occupe du barbecue ! UwU 
     
    Saphira: Heu... Chéri, la manche de ta chemise prend feu... 
     
    Stefan: O_O ! (Secoue son bras) Ahhh !!! 
     
    Le feu s'éteint de la manche de la chemise de mon grand-père et pendant que ma mère et ma grand-mère lui demande si ça va moi et Ciel on s'esclaffe de rire en voyant mon père courir après Sky et mon grand-père faire le malin et se brûler la chemise ! On a eu une famille de malade... mais je les adore tous.
     
    ....
     
    Stefan: Voila... Bonne appétit ! 
     
    Mon grand-père viens de posé le plateau de viandes grillées sur la table de dehors et on pioche tous dedans et nous commençons à manger. Il y a plutôt une bonne ambiance et la nuit commence à tomber du coup on a allumé les lumières de dehors. On discute de tout et de rien. Après avoir manger notre repas c'est l'heure du dessert: Glace pour tout le monde ! Puis au bout de quelques de minutes Ciel me lance un regard dont je comprend tout le sens. Je lui sourit et je commence à parlais:
     
    Diabéla: Sinon aujourd'hui moi et Ciel on a était sur terre. 
     
    Sulfus: Sur terre ? Vous avez fais quoi là bas ? (Sourit) 
     
    Diabéla: On a était à la plage se baigner dans la mer pour chercher un trésor ! 
     
    Raf: Un trésor ? 
     
    Diabéla: (hoche la tête) Mmh ! Un trésor ! Et on la trouvais ! 
     
    Sky: Et c'est quoi ?! •w• On va devenir riche ?! 8DD
     
    Ciel: Non, mais ça a beaucoup plus de valeur que de l'argent... 
     
    Ciel sort le collier de sa poche et le pose sur la table devant mes parents. 
     
    Sky: Mais c'est nul ! C'est un vieux collier à moitié rouillé !
     
    Malgré la remarque de Sky personne n'a dit un seul mot. Mes parents restent fixé sur le collier en clignant des yeux sans aucune expression. Puis ma mère approche d'une main tremblante le collier et le prend. Elle le regarde un moment sans rien dire puis elle porte sa main droite sur son cœur en inspirant...
     
    Raf: C'est... Où vous l'avez trouvez..?
     
    Diabéla: Dans la mer vers la plage où tu l'avais jeter. (Sourit) 
     
    Mon père fixe le collier aussi puis il le prend doucement de la main de ma mère pour le regarder à son tour. 
     
    Sulfus: Je pensais ne jamais revoir ce collier... (Sourit) C'est...wouaa...
     
    Des larmes perlent aux yeux de ma mère. Elle sourit en regardant le collier puis en voyant ça mon père passe son bras gauche par dessus les épaules de ma mère pour la blottir contre lui. 
     
    Sulfus: Ça remonte à tellement loin... 
     
    Raf: Tellement loin.. Ce collier... C'est une partie de notre histoire à tout les deux... 
     
    Une larme coule le long de la joue de ma mère, c'est des larmes d'émotions et de joie. Elle sourit tout en regardant le collier dans les bras de mon père. Ciel se lève et je fais pareil. On se dirige vers nos parents et on leur fais un énorme câlin et ils nous prennent dans leurs bras eux aussi. La chaleur d'une famille est la chose la plus rassurante au monde...
     
    ~~~~~
    Et voila le premier chapitre de cette mini fanfic ! J'espère qu'il vous auras plut ! ^^ En tout cas pour ceux qui ont lu mes autres fanfic vous avez enfin les prénoms des parents de Sulfus ! °v° J'ai longuement hésité sur leurs prénoms mais j'ai fini par trouvais, mais je reviendrais à parlais de ça une autre fois. 
     
    Sinon dans ce chapitre j'ai fais un énrome rapprochement avec la fic "L'amour plus fort que tout" ! C'est même le thème du chapitre ! La trésor en question et ce collier que Raf avait jeter à la mer dans le chapitre 19 allez voir et relisez juste ce petit moment où elle jette ce collier dans l'eau ça va vous faire bizarre. x) Je trouvais que le fait que presque 20ans après s'être séparé du collier, ses enfants lui ramèneserait très touchant donc j'ai tanté le coup ! ^w^
     
    Et je voulais aussi précisé que la première phrase de Stefan (le père de Sulfus) quant il s'occupe du barbecue, je l'ai tiré de ce clip : https://www.youtube.com/watch?v=Eu-9OhZ8jYM en faite la façon dont Fatal (j'abrège xD) parle dans le clip en incarnant le rôle du père me fait trop pensé au père de Sulfus. x) Donc voila, sinon j'adore cette chanson elle me fait bien rire et j'avais pensais faire quelque chose de marrant avec Ciel et ses potes inspiré de se clip mais bon j'hésite car Ciel n'est pas du genre prétencieux ! x) Je vais réfléchir mais vous pouvez me donné votre avis ! *^* 
     
    Voila, voila c'est tout pour aujourd'hui et à bientôt pour le prochain chapitre ! ^w* 

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    6
    LOVEAngelsfriends
    Lundi 13 Juillet 2015 à 13:00
    J'adore j'ai faillis avoir une petite larme quand Raf la laissée glisser le long de sa joue ...[SNIF] Sinon c'est vraiment drole quand le père de Sulfus débale son truc sur les cotes LOL VIVEMENT LA SUITE !!!!!!!!!!! BD
      • AngelsFriendsStyle Profil de AngelsFriendsStyle
        Mardi 14 Juillet 2015 à 00:16
        Merci beaucoup ! ^^ La suite est pour bientôt ;)
    5
    Rafxsulfuslovestory
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 22:51
    Et bien et bien cette fic a l'air très intéressante ! Ca parle d'adolescence et le fait de grandir je trouve ça super comme idée ! J'ai hâte de voir ca ! Et en ce qui concerne ce premier chapitre, pas mal du tout ! Ca m'a fait du bien de le lire c'était super touchant ^w^ très nostalgique comme chapitre avec un peu moins d'humour et je trouve ça parafait comme ça ! J'avais complètement oublié que Raf avait jeté ce collier quand Sulfus était "mort" ! A lala cest trop beau *^* Diabela et Ciel sont de super enfants ! Raf et Sulfus ont de la chance de les avoir ces deux la ^^ mais maintenant j'ai envie de savoir ce que fait ciel ! Ca m'intrigue ! Hâte à la suite !
      • AngelsFriendsStyle Profil de AngelsFriendsStyle
        Dimanche 12 Juillet 2015 à 23:05
        Merci beaucoup ! °v° En faite au début ça devais être juste des chapitres bonus pour l'été et du coup à la force de réfléchir je me suis dit pourquoi pas transformé ça en Mini fic de petit chapitre sur un thème différent à chaque fois et qu'il y a quant même un suivit et une suite à chacun ! *^* Et du coup j'intègre le fait de grandir ! °v° Oui l'humour est de coté pour une fois et les sentiments sont plus là ^^ C'est pour ça qu'ils vont le chercher tout le monde l'avais oublier ce collier ! *^* x) Oui ils sont super comme enfant Raf et Sulfus on eu de la chance pour les jumeaux par contre pour Sky... xD Haha Ciel et son super secret x) Tu le découvrira dans le prochain chapitre ;)
    4
    angels raf
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:31
    Wooww ! Juste ce chapitre, me redonne envie d'écrire ^u^ Franchement il est très léger, mignon x3 Snetimental, super quoi, tu décris vraiment bien leur situation familliale, leur sentiment encers les autres, ce qu'ils pensent, leur adolescence ... ^u^ Et toujours avec une petite partie d'humour, comme Sky par exemple xDDD Il m'a trop fait rire avec son caractère de petit gamin pertubateur ! xP Hâte de lire la suite *u*
      • AngelsFriendsStyle Profil de AngelsFriendsStyle
        Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:43
        Merci beaucoup ma Nuage ! *w* Je suis contente que ce chapitre te redonner l'envie d'écrire car j'aimarais bien que tu t'y remettre aussi ;) Oui cette fic est basé sur leurs sentiments à tous et le passage de Diabéla et Ciel à l'age mature ! ^^ Et oui toujours de l'humour sinon c'est pas cool ! 8D x) Merci encore pour ton commentaire ! ^w*
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :